
Quand deux éléments sont réunis, un temps maussade et du pain rassis : c’est une journée à faire du pain perdu ! Plus petite, ma grand-mère espagnole m’en faisait souvent aussi je pensais que le pain perdu venait d’Espagne. Aujourd’hui je ne saurais dire d’où il vient exactement, mais il plait beaucoup en France. Le pain rassis est imbibé d’un mélange oeuf-sucre-lait pour le rendre bien moelleux et il est doré dans un peu de beurre. Je préfère utiliser du beurre demi-sel car le sel relève bien les saveurs. Et le petit plus gourmand : ajouter de la confiture de lait !
Ingrédients
Pour 6 personnes
- 6 tranches de pain rassis
- 2 oeufs
- 15 cl de lait
- 60 g de sucre
- Beurre
- Confiture de lait
Préparation
pour Pain perdu à la confiture de lait
1. Battez les oeufs avec le sucre et le lait. Faites tremper les tranches de pain dans ce mélange pour qu’elles soient bien imbibées.
2. Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre. Saisissez les tranches de pain pour qu’elles soient bien dorées.
3. Servez chaud, nature, ou avec un peu de confiture de lait.
Conseils
Vous pouvez également napper vos tartines de pain perdu avec… du caramel au beurre salé maison ! C’est également un délice !
J’ai ajouté un peu d’extrait de vanille pour le goût et j’ai réduit la quantité de sucre… pour remplacer par du sirop d’érable dessus après la cuisson… un vrai délice!
J’ai 22 ans, je viens d’emménager avec mon ami et j’ai juste les bases en cuisine..J’ai découvert ce site et je l’adore !! et mon copain..adore le pain perdu.. Merci !