Un mélange étonnant, dont Bruno nous fait une petite description : « comme le vinaigre balsamique est sirupeux, on arrive à un léger caramel aigre doux (tendant plus vers le doux que vers l’aigre) avec le miel et le jus des fraise. Cela donne un léger goux de fraise dans le fond et une belle couleur foncée. L’ensemble se marie vraiment bien. »
Ingrédients
Pour 4 à 6 personnes
- 500g de fraises
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 3 cuillères à soupe de miel
- 30 g de beurre
Préparation
pour Fraises au vinaigre balsamique
Lavez, équeutez et coupez les fraises en petits dès.
Faites chauffer le beurre, le miel et le vinaigre pendant 1 à 2 minutes.
Ajoutez les fraises et faites-les poêler 30 à 40 secondes.
Servez immédiatement.
Vraiment déçu de cette recette, moi qui espérait faire la recette de mon enfance… Le fait de le manger chaud aurait du me mettre la puce à l’oreille… Cette belle mixture n’a pas terminée dans mon estomac.
Pour être honnête je n’ai pas trop aimé. c un gout tres particulier. rien ne vaut des fraises au sucre ou a la chantilly…
De mon coté nous préférons tous les fraises préparées d’avance et mises au frigo. La préparation miel, vinaigre balsamique, beurre sera versée au dernier moment . Le mélange chaud/froid est un régal . Attention doser un peu moins le miel.
Je l’ai faite hier soir cette recette et j’ai bien aimé. L’homme n’a pas aimé, il a trouvé qu’on sentait trop le miel et c’est vrai qu’il domine complètement pourtant c’est un miel toute fleurs pas très puissant en goût. Sentiez vous le goût du vinaigre quand vous l’avez fait ? J’ai fait comme toi Laurence, je n’ai pas cuit les fraises.
C’était délicieux mais tiède ou froid car chaud j’aime pas. La prochaine fois j’essayerai sans cuire les fraises. Le jus est trop bon