Le cassis est un des fruits les plus riches en vitamines C, davantage que l’orange ou le kiwi. Également très riche en pectine, vous pouvez le marier avec des fruits pauvres en pectines pour faire de bonnes confitures. Je vous propose ici gelée de cassis. Attention de ne pas trop cuire la gelée car elle risquerait d’être un peu dure.
Ingrédients
Pour 1 petit pot
- 300 g de cassis
- 1 verre d'eau
- 120 g de sucre
Préparation
pour Gelée de cassis
1. Faites cuire les cassis quelques minutes pour faire éclater les grains.
2. Pressez la préparation et pesez le jus obtenu. Ajoutez le sucre.
3. Faites cuire le jus 10 min sur feu moyen.
4. Versez dans un pot et laissez refroidir.
Conseil : pour vérifier la cuisson, faites tomber une goutte de confiture sur une assiette et en la mettant au frigo. Si la goutte fige, la confiture est prête ; si elle reste liquide, il faut poursuivre la cuisson.
Effectivement recette ressayée hier soir avec une cuisson plus longue + test de l’assiette (infaillible!) Et résultat parfait… Très très bon!!!!
J’ai suivi la recette à la lettre et la gelée n’a pas pris….Elle reste à l’état liquide…Peut etre fallait-il utiliser un sucre spécial confiture? J’ai eu le doute en lisant la recette mais comme ce n’était pas précisé dans le doute j’ai essayé avec de la simple cassonade… En tout cas le jus a très bon gout!!! quelle frustration….
Bonjour,
J’avais bien mis du sucre en poudre normal. Dans mes souvenirs la gelée était presque trop épaisse ! Si la votre est trop liquide, prolongez la cuisson. Elle devrait finir par épaissir.