Les lassis viennent de la cuisine indienne. Ils sont parfaits pour accompagner les plats épicés. Un lassi peut être nature, salé (menthe, citron) ou sucré (rose, mangue, banane). La base étant une émulsion de yaourt et d’eau.
Ingrédients
Pour 2 personnes
- 2 bananes
- 250 g de yaourt (8,8 oz)
- 15 cl d'eau de source (1 tasse)
Préparation
pour Lassi à la banane
Mixez tous les ingrédients et servez frais. Astuce : servir en accompagnement d’un plat indien épicé pour atténuer le « feu »
Trop fade. Les bananes que j’ai utilisées n’étant pas très sucrées, j’ai remplacé l’eau par du lait, rajouté du sucre de canne, et en toute fin, j’ai allongé la boisson par un peu d’eau, 1/2 tasse afin d’aérer un peu la préparation.
J’ai trouvé trop liquide, (goût de flotte). Je pense qu’il faudrait remplacer l’eau par du lait et peut-être rajouter un peu de sucre. Voilà mon avis!
Recette excellente qui peu etre modifiée en remplaçant les bananes par de la mangue et un gousse de vanille fraiche.
Et bien cet aprèm’ j’ai invité une amie pour mon anni (il n’y a pas que les enfants!) et au lieu de lui offrir un café, pour marquer l’événement je lui ai préparé un lassi à la banane pour accompagner mon gateau roulé au chocolat… surprise surprise! géniale! Fastoche et succès assuré!
Je me suis lancé dans le dossier sur l’inde pour un petit repas Samedi Soir. Résultat des courses: c’est du tout bon, en tout cas les recettes testées: Boulettes de boeuf à l’indienne, Dal de Lentilles, Lassi à la banane, Cheese Naans. Avec un petit peu de riz basmati pour accompagner.