Voici une recette qui aurait pu avoir sa place dans mon livre de Cuisine indienne Bôllyfood. Le riz basmati est déjà délicieusement parfumé et cette recette lui ajoute des épices savoureuses. Il accompagne parfaitement un curry de poissons ou de viandes (poulet au curry, curry de dinde).
Si vous voulez faire un menu indien, voici quelques suggestions :
– Entrées : Dal aux épices
– Plat : Boulettes de boeuf au lait de coco
– Accompagnement : Riz basmati à la pistache ou Riz à la mangue
– Pains : Cheeses nans
– Desserts : Lassi à la banane
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 1 oignon
- 250 g de riz basmati
- 1/2 cuillère à café de chaque épice : cannelle, curcuma, cumin et piment
- 120 g de pistaches
- 50 cl d'eau bouillante
- 10 cl de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- huile
- sel, poivre
Préparation
pour Riz basmati à la pistache
1. Décortiquez et réduisez les pistaches en petits morceaux. Pelez et émincez finement l’oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile.
2. Ajoutez le riz basmati, les épices et laissez revenir quelques minutes. Le riz ne doit pas se colorer.
3. Ajoutez l’eau bouillante, le lait de coco et laissez mijoter environ 20 min à couvert. Mélangez de temps en temps avec une cuillère en bois.
4. Ajoutez le citron, incorporez les pistaches et servez chaud.
Recette faite de nombreuses fois!! Un Délice, tous les convives ont aimés.
Recette délicieuse
Ce riz est complètement délicieux!! Mon copain et moi avons adoré. N’hésitez surtout pas à l’essayer, très facile à faire.
C’est en préparant ce riz dans le cadre d’un projet sur l’Inde avec mon fils en secondaire 3 que j’ai découvert cette délicieuse recette. Le mélange des épices, des pistaches et du citron est équilibré, contrasté et contribue à un riz savoureux.
C’est la première fois que je vois une recette qui allie riz, pistaches et lait de coco. J’étais impatiente de découvrir ce que le mélange de ces trois saveurs allait bien pouvoir donner. Le résultat final est absolument génial et inattendu. Enfants et adultes se sont régalés et en ont redemandé. A refaire…mais en plus grande quantité!