Le week-end est idéal pour le brunch. On en profite pour se lever un peu plus tard et il n’est pas évident de gérer les repas. Alors le brunch (contraction de breakfast et lunch, c’est-à-dire petit déjeuner et déjeuner) propose des délices sucrés et salés. Voici des petits scones qui seront vite mangés !
Ingrédients
Pour une vingtaine de scones
- 250 g de farine T65
- 60 g de cheddar râpé
- 60 g de beurre mou
- 40 g de flocons d'avoine
- 15 cl de lait
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à soupe de levure
- Sel, poivre
Préparation
pour Scones au cheddar
1. Réunissez la farine, la levure, les flocons d’avoine et le beurre dans un saladier, travaillez la pâte avec les doigts pour obtenir un mélange sableux.
2. Incorporez le cheddar, la moutarde, l’œuf et le lait sans trop pétrir. Formez une boule de pâte homogène, emballez-la et laissez-la reposer 1h au réfrigérateur.
3. Farinez le plan de travail et étalez la pâte à scones sur 1 cm d’épaisseur. Coupez les scones avec un emporte-pièce cannelé et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
4. Faites cuire environ 15 min dans le four préchauffé à 180°c, jusqu’à ce que les scones au cheddar soient bien dorés. Laissez tiédir avant de déguster !
Conseils
Le cheddar est un fromage difficile à trouver en France, n’hésitez pas à le remplacer par tout autre de votre choix, comté, appenzeler, mimolette, etc.
Petits biscuits salés très intéressants au goût. Peut-être pouvons-nous trouver une crème ou une mousse pour les accompagner? à faire attention pour l’apéritif à les mixer avec d’autres choses pas trop sèches…