Ingrédients
Pour 8 cornets
- 2 feuilles de brick
- 70 g de saumon fumé
- 80 g de ricotta
- sel poivre
- papier aluminium
Préparation
pour Cornets de saumon fumé et ricotta
1. Coupez les feuilles de brick en quatre quarts.
2. Dans du papier aluminium préalablement beurré, découpez huit morceaux d’environs 15cm par 15cm. Enroulez-les de façon à former un cône étroit de 3 cm environ à l’ouverture.
3. Mouillez les feuilles de brick afin de pouvoir les manier aisément, enroulez chaque morceau de brick sur un cône d’aluminium sans comprimer celui-ci. Repliez l’extrémité du cône en aluminium sur le dernier pan de la feuille de brick, de façon à fixer celle ci.
4. Déposez les cônes sur la plaque du four. Enfournez 3 à 5 minutes dans le four préchauffé à 180°C. Lorsque les bricks sont dorées, sortez les et laissez refroidir.
5. Assaisonnez la ricotta et travaillez-la un peu à la fourchette pour l’assouplir.
6. Au dernier moment avant de servir, déposez une lamelle de saumon dans les cônes de brick. A l’aide d’une poche à douille, garnissez l’intérieur des cônes de ricotta.
7. Servez sans attendre car la feuille de brick se conserve peu une fois garnie.
La recette n’est pas si facile que cela pour des novices.
Il faudrait aussi beurrer le papier d’alu pour ne pas qu’il colle à la feuille de brique. Il faut aussi preciser qu’kl faut mouiller la feuille de brique pour mieux la travailler et dj coup elle se colle mieux. Sinon la recette est une bonne idée
Voilà mon retour de cuisinière avertie car le pappier alu ap bien collé et du coup j’en ai eu deux en moins
Bonjour Food Amour,
Merci pour votre commentaire et vos précisions si pertinentes, je m’empresse de les ajouter dans la recette.J’espère cependant que vous vous êtes régalée avec ces cornets de saumon un peu périlleux à réaliser !
Excellente fin de journée !
c’est sublimement super