Ingrédients
Pour 4 à 6 personnes
- 1 petite boîte de pois chiches (400 g soit 265 g net égoutté)
- 50 ml de tahiné
- 50 ml de jus de citron (le jus d'un citron)
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre
- 1/2 cuiller à café de sumac
Préparation
pour Houmous libanais aux pois chiches
Egouttez vos pois chiches. Gardez environ 30 ml du liquide de cuisson. Rincez-les et armez vous de patience pour enlever la peau. C’est très facile, il suffit de pincer.
Pressez votre citron. Dégermez vos gousses d’ail.
Dans votre mixeur, hachez les pois chiches pour avoir une belle purée, ajoutez l’ail, et le jus de cuisson réservé. Mixez. La purée obtenue doit être très fine. Rajoutez ensuite le tahiné, le jus de citron, salez et poivrez à votre goût. En dernier lieu ajoutez la 1/2 cuiller à café de sumac. Réservez au frais.
Le houmous se conserve très bien au réfrigérateur.
Pour ne pas utiliser de pois chiches en boite, je fais cuire des éclats de pois chiche (qu’on trouve en magasin bio) du coup il n’y a pas de trempage préalable et le temps de cuisson est beaucoup moins long (20-30min). Et le résultat est identique !
Bonjour Valérie,
Merci pour cette astuce !
Quel dommage d’utiliser des poix chiches industriels c’est tellement meilleur et facile a cuire secs
Alors, re-testée avec Sumac et sans enlever les peaux des pois chiches (trop petits cette fois-ci), verdict: la recette reste délicieuse!
Cette recette d’houmous est excellente! Même sans Sumac (pas du tout trouvé). Sur des oatcakes, un délice à l’apéritif! Il s’est très bien conservé tout le week-end dans une boîte hermétique. À faire et refaire.
Super facile et excellente recette ( par contre je n ai pas mis de tahine)
Bravo pour la recette des houmous, tres facile et excellent.
C’est fait sans sumac et c’est hyper bon. Merci Kscades.