Ce sont de très jolies tartelettes à la citrouille, en version bio sans lactose sans oeuf, que nous propose Soy. Vous pouvez aussi faire cette décoration toile d’araignée sur une pumpkin pie classique ! Crédit photo : Marie Lafôret / SOY
Ingrédients
Pour 6 à 8 tartelettes (ou 1 tarte)
- 1 pâte sablée
- 400 g de Tofu Soyeux SOY
- 350 g de potimarron cuit
- 100 g de sucre blond de canne
- 100 ml d’eau
- 1/2 cuillerée à soupe de cannelle en poudre
- 1/2 cuillerée à café d’extrait de vanille liquide
- 1 cuillerée à café d’agar-agar en poudre
- 100 g de chocolat noir pâtissier (pour la décoration)
Préparation
pour Mini pumpkin pie (tarte à la citrouille) – sans lactose
1. Déroulez la pâte sablée (ou étalez-la sur un plan de travail fariné) et découpez des ronds de pâte légèrement plus grands que vos moules à tartelettes. Foncez les moules à tartelettes.
2. Faites cuire les tartelettes à blanc : déposez une feuille de papier 15 min dans le four préchauffé à 165°C. La pâte doit être bien dorée. Laissez refroidir.
3. Pendant ce temps, mixez finement le potimarron avec le tofu soyeux, les épices, le sucre, l’agar-agar et l’eau.
4. Versez cette préparation dans une casserole. Chauffez pour porter le mélange à ébullition et laissez cuire 2 min à petit frémissement.
5. Répartissez la garniture sur les fonds de tarte. Laissez complètement refroidir à température ambiante puis conservez-les au réfrigérateur.
6. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Versez-le dans un cône de papier sulfurisé ou dans un sac congélation dont vous aurez coupé la pointe et dessinez des toiles d’araignée sur une feuille de papier sulfurisé. Placez-les au réfrigérateur au moins 1h.
7. Démoulez les tartelettes et au moment de servir, décorez-les d’une toile d’araignée en chocolat.