Le choix de ma recette sucrée pour cette neuvième rencontre Ô Délices a été difficile. Après une longue hésitation, j’ai opté pour ces adorables muffins au fromage blanc. Ils viennent du blog Küchenlatein, d’Ulrike. Ces muffins sont moelleux et très légers. Une gourmandise pour laquelle vous pouvez craquer ! Découvrez aussi ma recette facile de muffins à la banane.
Ingrédients
Pour 12 muffins
- 150 g de bananes (deux petites)
- 1 oeuf
- 60 g de sucre
- 7 g de sucre vanillé
- 225 g de fromage blanc ou caillebotte
- 2 cuillerées à soupe d'huile
- Le zeste d'un citron
- Le zeste d'1/2 orange
- Le jus d'une orange
- 200 g de farine
- 2 cuillerées à café de levure
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace
Préparation
pour Muffins aux bananes et fromage blanc
1. Préchauffez le four à 200°C.
2. Ecrasez les bananes. Battez l’oeuf avec les deux sucres, le fromage blanc, les zestes et jus de fruits.
3. Mélangez la farine et la levure et incorporez-la aux autres ingrédients.
4. Déposez des petites caissettes en papier dans les moules à muffins. Répartissez la pâte dans les moules et faites cuire 30 minutes.
5. Saupoudrez de sucre glace et de zestes d’orange.
Je les ai parfaitement réussis ! Tout le monde a apprécié ta recette.
A refaire de temps en temps.
Ils sont aujourd’hui à l’honneur sur mon blog.
http://miechambo.canalblog.com/archives/2019/03/03/37107736.html
Jamais déçue quand je viens te piquer des recettes ;o))
Bises
MIE
C est normal qu ils soient aussi moelleux? Ca ressemble a une pate pas cuite mais ils sont tres bien cuits sur l exterieur? Ca doit ressembler a un gateau au yaourt ou rien a voir? J hesite a les remettre au four
Bonjour Estelle,
En effet la pâte reste un peu humide à l’intérieur. Mais cela doit être quand même être cuit. Aviez-vous poursuivi un peu la cuisson finalement ?
Très bonne recette! La pâte donne un résultat un peu différent d’un vrai muffin, sans doute en raison du jus utilisé. Au final, le goût est excellent et les muffins ne sont pas bourratifs du tout. Une réussite!
Bonjour Delphine,
Effectivement ces muffins sont plus proches d’un gâteau au yaourt, encore plus moelleux et plus léger. Ravie que la recette vous ait plu.
je les ai laissé 30 min à 200°C et ont dirait qu’ils ne sont pas cuits à l’intérieur. ou doivent ils être moelleux à ce point?
Sinon l’arôme est délicieux, j’ai rajouté une c.c. de 4 épices pour relever le goût de la banane.
Bonjour,
La banane donne un aspect très humide à la pâte. Mais les muffins doivent tout de même être cuits.
Muffins très moelleux et légers, on ne m’a donc pas menti! La texture en bouche me rappelle davantage celle d’un clafoutis, ou d’un flan, pas celle d’un « vrai » muffin. Le goût de la banane est subtil, ce que je souhaitais, grâce aux jus et écorces de fruit. Ces muffins ne sont donc pas du tout étouffant.
Cette recette a ravi nos palais… Fondants à souhait…ces muffins! N’ayant pas de moules à muffins, je les ai faits dans des moules à mini-cakes jetables. J’avais un peu trop rempli les moules (gourmande?MOI?Non!) et la pâte à débordé..on aurait dit des volcans A refaire pour le goûter de ma fille qui a adoré!
J’avais déjà fait des muffins aux bananes, mais ceux-là sont de loin meilleurs, légèrement croustillants à l’extérieur et vraiment moelleux à l’intérieur ! Je note cette recette dans mon livre perso. Par contre, je ne les ai cuits que 20 mn à 200°, c’était suffisant.