Ingrédients
Pour 2 personnes
- 2 pêches
- 1 cuillère à soupe (à table) de miel liquide
- 1 cuillère à soupe (à table) de sucre
- 1 cuillère à soupe (à table) d'eau
- 1 cuillère à soupe (à table) de pignons de pin
Préparation
pour Pêches caramélisées aux pignons
1. Plongez les pêches dans une casserole d’eau bouillante un peu moins d’une minute. Retirez-les, pelez-les et coupez-les en quartier.
2. Faites chauffez le miel, le sucre et l’eau dans une poêle. Faites-y caraméliser les pêches 2-3 minutes sur chaque face.
3. Disposez les quartiers sur deux assiettes avec la sauce restante. Réservez au frais une trentaine de minutes.
4. Au moment de servir, faites griller les pignons dans une poêle sans ajout de matière grasse.
5. Répartissez-les sur les assiettes et servez immédiatement.
Je me suis servie de cette recette comme base, je l’ai un peu modifiée et j’en ai fait autre chose mais c’était délicieux, je le referai juste comme tu dis et avec des pignons 😉 En attendant j’ai cité la source de mon idée quand même ! http://www.lamarmiteamalice.com/article-tartelettes-bretonnes-aux-peches-pochees-119155448.html Merci !
C’est vraiment délicieux. Je trouve que les pignons donnent un petit goût particulier que j’ai bien apprécié. Et je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter de la glace vanille ! Je pense que je vais essayer avec d’autres fruits.
Cette recette est tout simplement un régal… Moi qui adore les pêches, l’enrobage au caramel et les pignons les mettent superbement en valeur!! Je les ai mangée glacée (car je les avais préparée la veille) mais chaudes (une petite cuillère avant de mettre au frigo ) elles étaient délicieuses aussi !!!
Hier soir j’ai essayé cette recette mais avec des poires car je n’avais pas de pêches !! CT bon !! merci pour la recette !!
Elles étaient délicieuses et on n’a pas pu s’empêcher d’y ajouter un peu de glace caramel beurre salé (mais bon juste un peu, hein ??!!)
Je confirme, les pêches caramélisées aux pignons sont délicieuses! J’ai décoré avec qqs framboises et de la menthe ciselée, ça en met plein la vue!
Merci pour cet excellent dessert sur lequel se sont jetés mon mari et mon fils : donc pour ma part à refaire avec au moins 2 pêches par personne car c’est trop bon et ça part trop vite. PS : Après caramélisation des pêches, j’ai déglacé avec un peu d’eau vers la fin de cuisson pour faire un peu plus de jus