Ça sent bon la Provence avec ces accras de thon aux olives et aux herbes. Pour réaliser cette recette, un mixeur vous suffira. Le résultat? Des invités conquis. Crédit photo : Marie Chioca pour Phare d’Eckmühl
Ingrédients
Pour 20 accras
- 2 boîtes de thon listao au naturel Phare d’Eckmühl (soit environ 225g de thon, poids net égoutté)
- Les feuilles d'un demi-bouquet de persil plat
- ½ bouquet de ciboulette
- 1 oeuf
- 3 cuillerées à soupe de farine + un peu pour rouler les accras
- 2 cuillerées à soupe d'olives noires dénoyautées
- Le jus d’un demi citron
- Huile d'olive pour la cuisson
Préparation
pour Accras de thon listao à la provençale
1. A l’aide d’un robot mixeur, hachez les herbes (ciboulette et persil). Ajoutez-y ensuite la farine, l’œuf, les olives, le jus de citron et le thon. Mixez avec le bouton pulse pour de brèves impulsions dans le but d’obtenir une préparation bien homogène sans faire de la purée qui ne se tiendrait pas.
2. Pour façonner les accras, versez un peu de farine dans un récipient. Humidifiez vos mains, puis prélevez une quantité d’environ 20g de la préparation précédente et roulez-la dans vos mains pour obtenir une boule régulière. Enrobez-la de farine et réitérez l’opération avec le restant d’appareil.
3. Une fois les accras façonnés, faites-les revenir dans une poêle huilée en les retournant régulièrement pour colorer chacune des faces. Préparez du papier absorbant pour ôter l’excédent de matières grasses, puis dégustez les accras chauds ou tièdes.
Bien, et facile !
Bonjour Sylvie,
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. C’est un plaisir de savoir que les petites recettes du site plaisent 🙂