Une délicieuse recette que j’ai réalisé pour le magazine Esprit Veggie #1, une nouvelle revue entièrement dédiée à la cuisine végétarienne.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 250 g de boulgour
- ¼ de concombre (85 g)
- ¼ de poivron (40 g)
- ½ de courgette râpée (90 g)
- 100 g de feta
- 4 tomates cocktail (170 g)
- 2 cuillerées à soupe de pignons de pin (20 g)
- 1/8 oignon rouge
- jus d’un demi citron (2 cl)
- 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- Sel, Poivre, Herbe de Provence
Préparation
pour Buddha bowl salade grecque
1. Faites chauffer le boulgour dans une casserole avec 50 cl d’eau bouillante salée sur feu moyen. Laissez cuire 10 à 12 min jusqu’à évaporation complète de l’eau. En fin de cuisson, ajoutez 2 cuillerées à soupe d’huile et réservez.
2. Coupez le concombre, le poivron et la feta en petits cubes.
3. Coupez les tomates en rondelles.
4. Emincez l’oignon en fines lamelles.
6. Réalisez une sauce avec huile, jus de citron, sel et poivre.
7. Dressez joliment dans un grand bol en mettant le boulgour au fond et le reste des ingrédients au dessus. Saupoudrez de pignons de pin et d’herbes de Provence. Au moment de servir accompagnez de la vinaigrette au citron.
Qu’est-ce que le buddha bowl ?
Le buddha bowl est une salade complète comprenant une base de céréales et de légumineuses, généralement placée au fond du bol et garni d’une alternance de fruits, légumes, noix, condiments, fromage… Souvent végétarien, vous pouvez aussi en trouver avec du poisson (buddha bowl asiatique aux gambas) ou plus rarement avec de la viande.
Vous trouverez de nombreuses recettes de buddha bowl dans le magazine Esprit veggie #1 (dont cette recette est extraite), que vous pouvez trouver actuellement en kiosque ou commander en ligne.