Burgers de saumon sauvage à l’aneth

Mettre en favoris Imprimer
Recette publiée le
Saison idéale : Printemps Été Automne Hiver
Photo de la recette : Burgers de saumon sauvage à l’aneth
Une recette cuisinée par
Marie-Laure Tombini
Marie-Laure Tombini 4710 recettes publiées
Autrice et photographe culinaire professionnelle depuis 16 ans, Marie-Laure Tombini a créé en 2002 le site Ôdélices pour partager ses recettes et idées avec vous. Rédactrice en chef des magazines Odelices et Esprit Veggie, elle propose des recettes gourmandes et savoureuses, avec une tendance healthy. Découvrez ses vidéos sur sa chaîne Youtube.
Récemment paru :
« Biscuits & Gâteaux de Noël », le livre sélectionné par les libraires pour préparer Noël

Rien de meilleur qu’un burger maison, fait avec de bons produits. Dans cette recette, découvrez comme faire une galette de saumon parfumée à l’aneth, pour en garnir un burger avec quelques rondelles de betterave. A essayer aussi avec de lamelles d’avocats pour apporter encore plus de gourmandise. Une recette réalisée avec le saumon sauvage argenté du Pacifique pêché à la ligne en Alaska de la marque Food4Good, pour le magazine Odelices n°25.

Très facile
Prêt en
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients
Pour 2 personnes

Pour les galettes de saumon :

  • 200 g de saumon Food4good
  • 1 oeuf bio
  • 30 g de flocons de quinoa
  • 5 brins d’aneth
  • sel, poivre
  • 1 cuillerée à soupe d’huile pour la cuisson

Pour les burgers :

Pour la sauce :

Préparation
pour Burgers de saumon sauvage à l’aneth

Préparation :
Cuisson :

1. Préparez la garniture en détaillant de fines rondelles de betterave à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien éguisé. Tranchez les cornichons en rondelles.
2. Préparez la sauce en mélangeant le yaourt, le paprika et l’aneth ciselé. Salez et poivrez.
3. Préparez les galettes en plaçant tous les ingrédients dans le mixeur. Mixez grossièrement en prenant soin de garder quelques morceaux et de ne pas avoir une purée.
4. Prélevez la moitié de la préparation et façonnez-la en forme de galette en la tassant entre vos mains. Faites de même pour la seconde galette.
5. Faites chauffer l’huile dans une poêle chaude. Faites-y cuire les galettes sur feu moyen, environ 4 min de chaque côté. Couvrez pour que les steaks de saumon cuisent bien à l’intérieur.
6. Ouvrez les pains en deux et déposez une poignée de roquette sur la base. Ajoutez ensuite quelques rondelles de betterave et de cornichons. Placez les galettes de saumon puis ajoutez une bonne cuillerée de sauce.
7. Refermez le pain et servez sans attendre.

Les flocons de quinoa servent à apporter du moelleux à la galette. Vous pouvez les remplacer par d’autres flocons de céréales de petites tailles (éviter les énormes flocons d’avoine ou mixez-les avant de les utiliser).

Burgers de saumon sauvage à l'aneth : photo de la recette