Une recette express que je fais souvent les soirs de flemme… Les Ravioles du Royans sont tellement bonnes, que vous pouvez aussi les déguster nature !
Ingrédients
Pour 2 personnes
- 240 g de ravioles du Royans
- 5 cl de crème fraiche liquide
- 30 g de parmesan fraichement râpé
Préparation
pour Ravioles du Royans à la crème et au parmesan
1. Faites bouillir une grande casserole d’eau bouillante salée. Plongez-y les ravioles du Royans et laissez-les cuire 1 min, juste le temps qu’elles remontent à la surface.
2. Egouttez les ravioles en les posant délicatement dans une passoire (pour ne pas les casser).
3. Remettez-les dans la casserole et versez la crème fraîche. Remuez délicatement et servez sans attendre, en parsemant de parmesan.
Conseil pour la cuisson des ravioles du dauphiné
Pour qu’elles ne collent pas, il faut plonger les ravioles dans l’eau bouillante et les cuire 1 min seulement en baissant le feu pour qu’il y ait des petits frémissements et pas de gros bouillons. Ensuite, on les égoutte rapidement avec une écumoire et on les mélange à la sauce de son choix. Pour une salade froide, on peut même les tremper dans un saladier d’eau glacée dès qu’elles sont cuites. Elles se détacheront bien mieux ainsi.
Bonjour.
J’ai acheté pour la première fois des plaques de raviole et je les ai surgelées.
Pour la cuisson dois je les dégeler et faut il séparer chaque ravioles.
Merci d’avance et bonne journée.
Dany
J’adore ! Mon mari adore ! Les enfants adorent ! Tout le monde adore cette recette « simplissime » !
Bonjour , comment cuire les ravioles de royan pour 20 pers crème ciboulette chaud
Ma question est ,peut,on les cuire à l\’avance et les réchauffer dans la sauce
Mercis
Bonjour,
Les ravioles sont très fragiles. Elles doivent cuire à peine 1 min et être dégustées rapidement. Si vous les faites cuire d’avance, cela va devenir une bouillie en les réchauffant. Malheureusement, je vous déconseille ce type de pâtes pour un tel repas.
Et d’une manière générale, les pâtes ne font pas très bonnes lorsqu’elles sont réchauffées. Elles deviennent trop cuites et moelles. Pourquoi ne pas tenter une salade pâtes en plat principal ?
– Salade de torti au chèvre frais : https://odelices.ouest-france.fr/recette/salade-de-torti-au-chevre-frais-tomates-et-basilic-r3106/
– Salade de pâtes au poulet tomates et câpres : https://odelices.ouest-france.fr/recette/salade-de-pates-au-poulet-tomates-et-capres-r845/
– Salade de pâtes au thon, citron et câpres : https://odelices.ouest-france.fr/recette/pates-au-thon-citron-et-capres-r646/
Bonjour Marie Laure, quelques petites astuces pour ce plat: Si j’utilise des ravioles en sachet très fraiches, je sépare les plaques une heure avant pour qu’elles ne s’écrasent pas à la cuisson puis j’ajoute a l’eau de cuisson des ravioles un demi bouillon cube de volaille (de bonne qualité) et je finis la cuisson « à l’Italiene » en gardant un soupçon d\’eau de cuisson avec la crème.
Simple et très savoureux !! Je recommande ! ^^
C’était délicieux ! Vraiment super bon, ça a beaucoup plu à mon chéri et à moi !
Merciiii